La Terre Promise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre Promise

rpg de final fantasy 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Désolé

Aller en bas 
+2
Tseng
Simakai
6 participants
AuteurMessage
Simakai
Admin
Simakai


Nombre de messages : 616
Localisation : Devant mon écran, quelle question!
Date d'inscription : 19/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Désolé   Désolé EmptyMar 28 Fév à 21:06

Simakai: Ma réplique (enfin, celle de Kadaj) à "J'existe à peine". Triste et mignon à la fois...

Désolé.
Je te regarde avoir mal, je te regarde me regarder, je te regarde me supplier du regard, silencieusement, je te regarde et j’ai mal, je dois détourner le regard.
Lorsque j’ai vu ton sang, je n’ai pas su quoi faire, pas vraiment, je crois que j’ai eu peur. De quoi, je ne sais pas, c’était une pure crainte de quelque chose de rouge et de liquide qui coulait de ton pouce, d’une coupure légère dans ta peau, ta chair, mais j’avais peur, comme si c’était une mort rouge qui coulait.
J’ai pris ta main, j’ai ouvert le lavabo et j’y ai mis ton pouce sanguinolent, comme un automate. Tu avais l’air surpris. De me voir? Que je m’occupe de toi? Pour moi, il n’y avait même plus de surprise, il n’y avait rien. La rougeur horrible occupait toutes mes pensées. Elle s’étendait à toute ta main, ton bras, ton corps. Je nettoyais une plaie minuscule et j’avais l’impression que tu allais mourir bientôt.
Et j’avais peur, incroyablement peur. Mais je ne savais pas comment l’exprimer.
Je ne te regardais pas. Je ne voulais pas te regarder.
Yazoo, je suis désolé. Désolé de ne pas pouvoir faire plus.
Je ne voulais pas savoir comment tu avais pu te couper ainsi. La gunblade abandonnée par terre parlait d’elle même.
J’ai pansé ta plaie, mais j’évitais de te regarder directement. Le pouce, seulement le pouce. Cacher le sang, guérir la chair. J’aurais voulu faire disparaître cette marque immédiatement, j’aurais voulu savoir pourquoi tu t’infligeais un tel traitement, pourquoi je me sentais si mal, si mal…
J’ai rapidement terminé de bander le pouce, mais je tenais toujours ta main, je touchais ta peau lisse, douce, pâle, et je me sentais terriblement, horriblement…
Désolé.
-Yazoo…
Tu as voulu partir, tu avais l’air troublé.
Mes bras, juste la chaleur de mes bras, pour un moment. Juste une étreinte, pour toi, pour te réconforter. Juste pour que tu saches que je t’aime malgré tout. Juste parce que tu es mon frère et que je tiens à toi, malgré tout ce que tu peux croire, malgré ma froideur. Juste un instant, parce que je ne peux me permettre d’en faire plus.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterrepromise.forumgaming.fr
Tseng
Leader des Turks
Tseng


Nombre de messages : 8521
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyMer 1 Mar à 13:54

Rooh c'est trop mignon!! un peu plus j'en aurais les larmes aux yeux..... (c pas ironique ( ct juste émouvant quoi ^^ ))
Revenir en haut Aller en bas
Yuffie

Yuffie


Nombre de messages : 1355
Localisation : TRÈS loin d'un parachute...
Date d'inscription : 28/01/2006

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyMer 1 Mar à 16:59

Wilya: C'est vraiment magnifique c'en est presque un poème!
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité




Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyMer 15 Mar à 17:13

O_O je viens de me rendre compte que j'avais pas répondu à ce sujet alors que je l'ai lu!!
j'adore je trouve ça super beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyMer 15 Mar à 19:18

Simakai: J'ai essayé de faire un peu dans le même style que toi avec "J'existe à peine", mais finalement je trouve ça assez différent... enfin, je suis quand même contente, merci beaucoup!^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité




Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyJeu 16 Mar à 3:17

C'est normal, personne ne peut immiter mon style Cool
Non, sincèrement j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyJeu 16 Mar à 17:58

Simakai: Tout comme personne ne peut imiter mon style! Cool
Hé bin merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité




Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyVen 17 Mar à 13:37

hum surement ^^ (quoi que j'arrive à imiter Amelie nothomb.... faudrait que j'essaye avec le tien.... mais ce serait pas évident.... enfin ce serait un défi interessant à relever ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyVen 17 Mar à 14:59

Simakai: Je crois que c'est difficile d'imiter un style qui change tout le temps comme le mien... vu que je le travaille énormément, ça donne des trucs différents d'un texte à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité




Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptySam 18 Mar à 4:53

oui, mais la construction des phrases est toujours la même.... la manière de ponctuer, la manière de faire bouger les persos.... ce genre de choses ne change pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptySam 18 Mar à 21:51

Simakai: Justement, je ne construis pas toujours de la même manière, selon mon humeur... enfin, faut finir le flood... mais je suis contente des bons commentaires!^^
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyDim 9 Avr à 6:16

Vix: hum, j'ai quand même bien fait de repasser par ici...^^
C'était mignon... je ne sais pas lequel était le plus à plaindre des deux... le pauvre en manque d'affection ou le pauvre handicapé de l'affectivité...
En tout cas... imiter le style de quelqu'un d'autre, c'est vrai, mais pas question de le faire à la légère, par exemple personne ne devrait jamais essayer d'imiter le style de Vixen Rouge, car Vixen Rouge oublierait jusqu'à tout ce qu'il a pu connaître de cette personne s'il l'a connue et n'aurait plus qu'un but : l'effacer complètement pour pouvoir continuer, lui, à exister...
Imiter quelqu'un, c'est prendre le risque de le mettre en danger de mort. J'existe parce que je joue un rôle, celui de Vixen Rouge, si on peut m'imiter, mon rôle perd son sens et mon existence est niée, il ne me reste plus qu'à éliminer l'Autre pour récupérer mon rôle...
Et à imiter les autres, on prend le risque de s'oublier soi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé EmptyDim 9 Avr à 13:15

Simakai: C'est justement à la légère qu'il faut le faire, parce que si on commence à imiter sérieusement quelqu'un d'autre, c'est là que le problème commence...

Enfin, mon but ici, c'était plus d'imiter le ton que le style en soi, premièrement parce que c'est difficile, deuxièmement parce que Kadaj ne peut pas voir les choses de la même manière que Yazoo...

Hé, merci d'être passé, Vix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé Empty
MessageSujet: Re: Désolé   Désolé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Promise :: Off-topic :: Délires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser