La Terre Promise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre Promise

rpg de final fantasy 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 De la hiérarchie des sujets.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cait Sith - Reeve
Diseur de bonnes aventures / Ingénieur de la Shin-Ra
Cait Sith - Reeve


Nombre de messages : 928
Localisation : A deux endroits à la fois.
Date d'inscription : 25/01/2006

De la hiérarchie des sujets. Empty
MessageSujet: De la hiérarchie des sujets.   De la hiérarchie des sujets. EmptyLun 27 Fév à 15:55

Vivi: Mmh, voilà, une question qui me turlupine un peu: dans les sous-rubriques de la rubrique "La Terre Promise" comme "le 7th Heaven" ou "la Tour ShinRa", des actions différentes peuvent de développer simultanément, bien qu'il soit clair que, puisque les personnages ne peuvent pas se dédoubler, les "scènes", même si elles sont écrites en même temps, ne se déroulent pas au même moment. Au contraire, j'ai l'impression que dans "la terre promise", dans laquelle sous-rubrique on a par exemple: "Icicle Inn" ou "La cachette", les actions sont censées s'écrire dans l'ordre chronologique -par exemple lorsque Kadaj téléphone à Rufus dans le sujet "Clinique".
Serait-il possible de clarifier tout ça? Y a t-il des liens à faire entre les différentes sous-rubriques de "La Terre Promise", ou bien sont-elles complètement indépendantes les unes des autres ainsi que de celle de "la terre promise", seule sous-rubrique à avoir une logique d'écriture chronologique?
Désolée si c'est un peu long, mais j'ai essayé d'être la plus claire possible dans ma question ^^;

(question bonus: quand un joueur se trompe dans le jeu, faut-il envoyer un mp pour qu'il édite ou continuer comme si de rien n'était en laissant l'incident se tasser?)
Revenir en haut Aller en bas
Kokoro
Chef des Loups Errants
Kokoro


Nombre de messages : 502
Localisation : IcicleInn, se dirige vers Nibelheim
Date d'inscription : 25/01/2006

De la hiérarchie des sujets. Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie des sujets.   De la hiérarchie des sujets. EmptyLun 27 Fév à 16:07

MC: Pour IcicleInn, j'ai précisé que ça ce passait 2 jours après le carnage de Kadaj à la tour. C'est à peu près le seul topic en "avance".

Sinon, tous les posts (La Cachette et Vers Mideel, Entrainement à Junon, La Clinique) se passent environ en même temps.

Pour ce qui est dans les sous-rubriques du stle 7th heaven... à date, à mon avis, la plupart ne sont pas vraiment reliées au "jeu" à part peut-être quelque uns (je fais mention ici de ce qui ce passe avec Alia et les topics "sérieux" avec Reeve/Caith.)

Sinon.. je crois que Sima pourrais mieux répondre que moi ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Cait Sith - Reeve
Diseur de bonnes aventures / Ingénieur de la Shin-Ra
Cait Sith - Reeve


Nombre de messages : 928
Localisation : A deux endroits à la fois.
Date d'inscription : 25/01/2006

De la hiérarchie des sujets. Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie des sujets.   De la hiérarchie des sujets. EmptyLun 27 Fév à 16:45

Vivi: Cela voudrait dire que dans l'idéal, il faudrait dater chaque topic "sérieux"?
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

De la hiérarchie des sujets. Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie des sujets.   De la hiérarchie des sujets. EmptyLun 27 Fév à 18:40

Simakai: Tu as mis le doigt sur une question qui me turlupine au plus haut point!^^

Alors il y a deux types de posts i-g:

-Les débilités amusantes
-Les sérieux qui ont une influence sur le jeu

Le problème, c'est qu'il est impossible de dater TOUS les posts sérieux, tout simplement parce qu'il y en a des nouveaux qui s'ajoutent à une bonne fréquence. (si vous saviez à quelle hauteur j'ai sauté quand Sephiroth est revenu!!!)

Pour la section "Terre Promise", à part celui d'Icicle Inn et de l'expédition (je considère que l'expédition se déroule deux jours plus tard, comme les événements à Icicle Inn), ils sont tous à peu près en même temps. J'en fais un résumé, tiens:

C'est le soir, le soleil s'est couché.

-Les Esprits (avec maintenant Ayame) maintiennent Reno et Tseng en otage. Demain, ils seront à Kalm pour les redonner à Rufus.

-Rufus est à la clinique, avec Rude et Nausicaa qui recevront bientôt la mission d'aller rechercher les otages à Kalm (tiens donc!)

-Kael est en train de boire un verre à Junon, après avoir récupéré les élèves de sa classe avec l'aide de Morrigan.

-Jostein aide Malik à s'installer dans sa nouvelle demeure.

Tout ça est en même temps. (C'est beau la coordination!!)

Pour les autres sections i-g... à peu près tout cela est antérieur à ce qui se passe à "Terre Promise", mais pas de très longtemps... environ 2-3 semaines. C'est difficile de le préciser. C'est du cas par cas. Par exemple, Ayame ne peut pas intervenir dans le post du retour de Sephiroth puisqu'elle a été rencontrée APRÈS... mais Alia pourrait aller voir Rufus à la clinique, puisqu'elle s'est rangée à ses côtés AVANT...

Donc, c'est du cas par cas. Si vous avez le moindre doute, vous m'envoyez un MP, OK?
Revenir en haut Aller en bas
Cait Sith - Reeve
Diseur de bonnes aventures / Ingénieur de la Shin-Ra
Cait Sith - Reeve


Nombre de messages : 928
Localisation : A deux endroits à la fois.
Date d'inscription : 25/01/2006

De la hiérarchie des sujets. Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie des sujets.   De la hiérarchie des sujets. EmptyMar 28 Fév à 15:17

Vivi: C'est d'accord pour la chronologie, merci.
Mais quand on parle des "débilités amusantes", est-ce que celles-ci doivent seulement être postées dans: "la rivière de la vie", "la tour Shinra", "7th Heaven" et "Repaire des Esprits", ou bien cela n'a rien à voir avec tou ça, et les différentes sous-rubriques ne désignent que des lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

De la hiérarchie des sujets. Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie des sujets.   De la hiérarchie des sujets. EmptyMar 28 Fév à 16:37

Simakai: Ces sous-rubriques désigent des lieux, mais ce sont aussi des in-game (donc on reste dans le personnage et on n'intervient pas en tant que joueur comme dans le flood). Techniquement, on pourrait avoir des débilités amusantes dans "Terre Promise" (même si j'aimerais mieux l'éviter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la hiérarchie des sujets. Empty
MessageSujet: Re: De la hiérarchie des sujets.   De la hiérarchie des sujets. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la hiérarchie des sujets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Promise :: Présentation :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser