La Terre Promise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre Promise

rpg de final fantasy 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Edge

Aller en bas 
+3
Rufus
Kadaj
Reno
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Edge   Edge EmptyMar 7 Fév à 18:21

Vix : bon, voilà, je me suis dit que c'était important de le dire...
vous avez peut-être constaté que dans AC Midgar est dans un sale état quand Cloud et Kadaj s'y affrontent...
en fait, la ville qu'on voit (avec le 7th Heaven et tout), c'est pas Midgar, c'est Edge, la ville nouvelle en bordure de Midgar où les habitants se sont regroupés. elle a été construite notamment par les survivants (les enfants aussi on aidé, Denzel faisait partie d'un petit groupe qui travaillait dans les décombres de Midgar pour trouver ce dont les adultes avaient besoin)
j'ai une fanfic officielle à ce propos - je crois qu'elle est en anglais (j'ai l'impression de l'avoir lue en français mais ça me semble techniquement impossible donc ce devait être de l'anglais) et je la posterai sans doute si Sima le veut bien.
C'est très intéressant, ça nous en apprend pas mal sur l'Après Météore et sur la façon dont le Geostigma est apparut. On apprend également comment les habitants on vécu la catastrophe - car Denzel était sur la plaque au moment de l'impact et c'est bien son histoire qui nous est racontée. on découvre aussi comment il a été recueuillit par une habitante du Secteur où il devait emménager après la mort de ses parents dans la chute du Secteur 7, comment il a également été recueuillit par Cloud et Tifa...
on apprend plein de choses mais il reste des zones d'ombre, notamment sur le rôle particulier de Reeve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMar 7 Fév à 18:58

Pitié... faudrait pas nous mélanger encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMar 7 Fév à 19:38

Vix : mais c'est pas mélangé ! je peux faire un schéma explicatif s'il le faut !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMar 7 Fév à 21:44

Simakai: De toute façon, tout cela demeure dans une fanfic... même si elle est à peu près officielle, ça reste une fanfic...
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
One winged angel
Sephiroth


Nombre de messages : 233
Localisation : bien caché
Date d'inscription : 22/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 5:46

Leck: Sa pourrai être interressant ! Mais en anglais...*grimace* Pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
Tseng
Leader des Turks
Tseng


Nombre de messages : 8521
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 7:28

hélas du moment que ça vient pas d'un site officile on peut pas l'accepter comme "réalité"...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 10:49

Simakai: Exactement. En fait, selon moi, le AC Midgar où Kadaj et Cloud s'affrontent est simplement le quartier qu'on a fait s'écrouler... plus logique... et 7th Heaven a été rebâti dans un autre secteur, voilà tout...

(Mais il est évident que la ville est en expansion et que certaines zones, surtout près des réacteurs, ont dû être évacuées à cause de fuites de Mako et malfonctionnements... Reeve planifie actuellement l'expansion de la ville. Mais je ne vois pas pourquoi elle prendrait un autre nom...)
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 11:23

Vix : MAIS C'EST OFFICIEL !!! le truc, c'est que moi, j'appelle ça "fanfic officielle" tout comme j'appelle AC "AMV officielle" ! hé oui, pour moi, même si c'est officiel, je ne considère ça que comme une suite possible à FF7 ! trouvez-moi tordu si vous voulez, même archaïste, mais je resterai toujours fidèle à FF7 copyrigth Squaresoft Ltd. 1997 ! LO, BC, AC, DoC, etc, etc, pour moi c'est que du decorum, un scénario possible ! (et puis de toute façon le fanworker est omnipotent)
(en plus AC était un vrai nanar et c'est pour ça que je l'adore... même LO avait quelques répliques bien nanardes (je pense à Cloud), et DoC a l'air bien partit pour suivre^^ ...y'a que BC dont on ne sait rien quand à sa possible nanardise...)
Enfin, pour en revenir à Midgar, il est évitant que si la nouvelle ville a été baptisée Edge c'est parce qu'elle est au bord de Midgar...
(au fait, vous savez que Johnny aussi a survécu au Météore ?^^ j'étais fou de joie, limite hystérique quand j'ai vu son nom dans la fic officielle^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 11:30

Simakai: Pourquoi seraient-ils assez tarés pour coller deux villes l'une sur l'autre?

Rufus: *se dit que Reeve a fait du drôle de boulot sur ce coup-là*

Simakai: Même si c'est officiel, j'aimerais que le forum n'en tienne pas vraiment compte, tout comme on ne tiendra pas compte de Dirge of Cerberus. Tout simplement parce que j'ai décidé, en bâtissant ce forum, que le thème serait Advent Children avant tout.

Oui, il y a une expansion de la ville à l'extérieur des murs de Midgar. Mais non, ça ne prendra pas un autre nom, et je n'en vois tout simplement pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 13:33

Vix : c'est pour ce genre de situations que je condidère Compilation of FF7 comme du fanwork officiel^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 14:57

Simakai: J'ai envie de supprimer ce topic au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 16:14

Vix : à ce point ? enfin, tu fais ce que tu veux, c'est toi l'admin et ceci n'était que de l'info juste comme ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Tseng
Leader des Turks
Tseng


Nombre de messages : 8521
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 16:47

hum................. donne l'adresse de la fic plutot......
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyMer 8 Fév à 22:01

Simakai: Pour fins d'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Invité




Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyJeu 9 Fév à 7:44

*sort son scalpel*
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyJeu 9 Fév à 14:05

Vix : j'ai pas l'adresse, désolé, on avait trouvé ça chez une amie et on a imprimé... mais pas gardé le lien, du coup je sais plus où c'était... (c'était en octobre qu'on a découvert ça à peu près, quand j'avais pas encore internet et que j'allais squatter chez les autres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Cait Sith - Reeve
Diseur de bonnes aventures / Ingénieur de la Shin-Ra
Cait Sith - Reeve


Nombre de messages : 928
Localisation : A deux endroits à la fois.
Date d'inscription : 25/01/2006

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyJeu 9 Fév à 14:27

Vivi: Une traduction parmis d'autres ici.
Je suis contente que quelqu'un soulève la question... Parce que c'est vrai qu'on ne fait pas vraiment attention aux décors dans le "film". Mais il y a des petites références visuelles:
- à la tour ShinRa qui semble être bien abandonnée: c'est là dedans que Kadaj-Séphiroth et Cloud combattent.
- à Edge (sur les panneaux de signalisation, et il n'y a pas de plaque au-dessus de la tête des anciens habitants des taudis)
- à la WRO dont Reeve est censé être le leader (pancarte du QG, avant la scène du coup de téléphone de Reno à Tifa).
D'un autre côté, si on s'en tenait à la lettre au film, on ne s'en sortirait pas. Et je ne suis pas sûre que la fanfic soit terminée...
Deux petites solutions:
- On essaye de rattraper le décalage pendant le jeu
- On se met d'accord sur les écarts qu'on se permet par rapport au film pour que personne ne soit perdu.
J'avoue que je ne sais pas trop si j'ai envie de jouer cette histoire de WRO, après tout, on en sait si peu sans avoir joué à DoC...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyJeu 9 Fév à 17:35

Simakai: Jays a reçu le jeu! Mais on n'a pas la traduction... et de toute façon, c'est un an après Advent Children, alors...

J'aimerais considérer Edge comme un nouveau quartier de Midgar plutôt que comme une nouvelle ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cait Sith - Reeve
Diseur de bonnes aventures / Ingénieur de la Shin-Ra
Cait Sith - Reeve


Nombre de messages : 928
Localisation : A deux endroits à la fois.
Date d'inscription : 25/01/2006

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyVen 10 Fév à 15:16

Vivi: Y'a pas de problème pour moi, de toutes manières, ce n'est pas tellement éloigné du film ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptySam 11 Fév à 14:23

WRO = World Restoration Order.

En gros, si le SOLDIER c'est l'armée de la Shin-Ra, la WRO c'est les Casques Bleus.

Est-ce que Reeve s'en charge ici? (VIVIIIIIIIII! Tu veux que Reeve ait du boulot par-dessus la tête????)
Revenir en haut Aller en bas
Cait Sith - Reeve
Diseur de bonnes aventures / Ingénieur de la Shin-Ra
Cait Sith - Reeve


Nombre de messages : 928
Localisation : A deux endroits à la fois.
Date d'inscription : 25/01/2006

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptySam 11 Fév à 14:30

Vivi: Ho non, le pauvre!
Reeve: Mais si je ne m'en charge pas, qui va s'en occuper? Si on ne fait rien, des tas d'innocents vont mourrir! *frappe du poing sur la table*
Vivi: Ouais, toi tu vas mourir par karoshi, si tu continues...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptySam 11 Fév à 14:43

Simakai: S'il s'en charge, disons qu'ils n'ont pas de boulot autre que la reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Turks
Reno


Nombre de messages : 8090
Localisation : quelque part en tout cas, ça c'est sûr !
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyDim 19 Fév à 10:17

Vix : de toutes façons ça doit être leur boulot principal, non ? ...en tout cas c'est bien d'avoir donné la trad des initiales parce que je me demandais vraiment ce que ça pouvait être... - -°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/neoshinra/
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyDim 19 Fév à 10:22

Simakai: Dans DoC, ils savent très bien se défendre contre les Deep Ground SOLDIER (même si Vincent doit toujours venir les sauver), mais pour le forum, j'aimerais mieux les voir comme de simples ouvriers.
Revenir en haut Aller en bas
Cait Sith - Reeve
Diseur de bonnes aventures / Ingénieur de la Shin-Ra
Cait Sith - Reeve


Nombre de messages : 928
Localisation : A deux endroits à la fois.
Date d'inscription : 25/01/2006

Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge EmptyLun 20 Fév à 14:12

Vivi: Ok, pas de problèmes ^^.
Mmh, j'ai fait un petit shéma de Midgar, pour se repérer un peu, je sais pas s'il est exact-exact, mais en gros, c'est comme ça que je vois les choses. Si vous avez des critiques, n'hésitez pas. (j'a un doute... est-ce que le réac'5 a été détruit par Cloud & Cie?)

Edge Midgar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edge Empty
MessageSujet: Re: Edge   Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle section: Midgar - Edge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Promise :: Présentation :: Histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser