La Terre Promise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Terre Promise

rpg de final fantasy 7
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tseng
Leader des Turks
Tseng


Nombre de messages : 8521
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/12/2005

Combats Empty
MessageSujet: Combats   Combats EmptyDim 22 Jan à 11:37

Hello! je voulais savoir s'il y avait des règles prédéfinies pour les combats ou quelque chose qui permettrait de faire rentrer le hasard dans les combats... ça pourrait être sympa si dans le JDR tu pouvais nous signaler (tiré au sort avec des dés, ou une table de hasard...?) quels dommages on fait ou simplement qui doit gagner...?
Sinon, une autre question... est ce qu'on ne devrait pas faire la liste quelque part (dans les fiches de personnage peut être?) des matérias qu'on a et surtout des invoc....?
Revenir en haut Aller en bas
Simakai
Admin
Simakai


Nombre de messages : 616
Localisation : Devant mon écran, quelle question!
Date d'inscription : 19/12/2005

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats EmptyDim 22 Jan à 22:30

J'y ai longuement pensé (environ 5 secondes) et j'en suis arrivée à la conclusion suivante:

Il y a déjà des règles pour les combats, dans les "règlements", mais je vais les modifier pour les adapter un peu à la réalité du forum. Comme il y a un bon combat dans l'air, je vais toutefois donner un petit résumé ici, pour que tout le monde comprenne l'essentiel:

-Pas plus que trois personne par adversaire (un peu comme dans le jeu, on forme des groupes de trois).

-Pas plus de six Matérias par personne, par scénario. Donc: si vous revenez à votre QG, il est tout à fait admis que vous ayez pu changer de Matéria, mais en attendant, vous avez les matérias que vous avez choisies. (Il n'y a aucun mal à utiliser un sort plusieurs fois, de toute façon, en général, ça se résume à Bolt, Cure et Wall.)

-Pas d'invocations (summon). Sauf situation exceptionnelle, qu'une admin définira.

-J'ai un certain ordre dans les forces des groupes. Pour l'établir, je me suis basée sur le film. Vous avez le droit de protester, mais je ne changerai pas d'avis, à moins de TRÈS bons arguments. Évidemment, ce n'est pas immuable, mais voici qui devrait normalement battre qui, du plus faible au plus fort:

Rebelles < Turks et SOLDIER < AVALANCHE < Esprits < Sephiroth < Cloud

(Cloud owns the world.)

-Personne ne meurt (sauf si le joueur concerné est d'accord), il n'y a que des K. O.

OoOoO

Je n'ai tout simplement pas envie (en plus l'école recommence, je n'aurai de surcroît pas le temps) de travailler avec des points, des dés et autres conneries, et je compte sur vous tous pour admettre vos défaites et vos faiblesses autant que vos victoires et vos points forts.
Revenir en haut Aller en bas
https://laterrepromise.forumgaming.fr
Alia
Invité




Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats EmptyLun 23 Jan à 13:39

pour les persos annexes qui n'appartiennent à aucune des cathégories on fait comment....?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus
Président de la Shin-Ra
Rufus


Nombre de messages : 4438
Localisation : Dans mon bureau... assis sur ma chaise roulante... sous ma cape... à regarder le monde à mes pieds.
Date d'inscription : 20/12/2005

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats EmptyLun 23 Jan à 17:55

Vous faites partie des rebelles, mais vous êtes presque à égalité avec les Turks, et vous pouvez les battre si vous êtes assez malins. (En tout cas, je définis ton perso comme ça, Alia.)

Sauf pour situation exceptionnelle, alors là ce sera du cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Myjasu

Myjasu


Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : Dans mes songes...
Date d'inscription : 27/07/2006

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats EmptyJeu 10 Aoû à 10:45

Permettez moi de demander, mon perso étant assez atypique, j'aimerais avoir des éclairsissements quant à son rang...
Revenir en haut Aller en bas
Kadaj
Esprit
Kadaj


Nombre de messages : 4612
Localisation : Là où je peux donner du fil à retordre à tout le monde.
Date d'inscription : 20/12/2005

Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats EmptyJeu 10 Aoû à 20:07

Simakai: J'avoue que j'ai hésité, mais je crois que ton perso est de force équivalente avec AVALANCHE. Parce qu'étant une expérience de la Shin-Ra, il est plutôt fort, mais il ne peut pas l'être autant que les Esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combats Empty
MessageSujet: Re: Combats   Combats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Promise :: Présentation :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser